LE COLIQUES

Si votre dadou adoré est victime d'une colique, faite le marcher et travailler, on recommande 2 h d'exercice par jour dont 1 h au moins en extérieur.

Si vous ne pouvez pas le faire travailler, offrez  au moins un peu de prés ou au pire un stabulation libre avec un peu de prés...

Passons par la nourriture, c'est TRES important /!

Mettez un peu de foin à votre dadounou, donc des fibres et reduisez tout ce qui est énergénitique et concentré (céréale) !

Fractionnez les repas en 3 fractions minimum !
Ne changez pas de façon brutale le mode alimentaire de votre loulou ! Et chose très importante ! Le p'tit dadou doit avoir en permanence de l'eau BIEN  propre !

Les surdents et les infestations par des vers sont les causes les plus courantes de coliques.
Vermifugez régulièrement votre doudou adoré selon les précieux mots du véto et le dentiste doit venir minimum une fois par an !

Si vous n'êtes pas sûr de la colique de dadounou, ecoutez son bidou, si ça gargouille c'est bon signe et si non c'est que dans son bidou c'est coincé...

Après un éffort, ne lui donnez JAMAIS de l'eau en grande quantité, accordez un tout petit peu d'eau, et quand il est revenue au calme, votre dadou peu se désaltéré correctement ! 

Voici les symptomes :

Une manque d'appétit soudain.
Dadou gratte le sol avec ces antérieurs, et défois se frappe le bidou avec ces postérieurs souvent des plaques de transpirations aprraraissent sur certaines parties du corps.

Souvent dadou se roule par terre en râlant ou se couche sur le côté. Ca peut parvenir en cas de colique mais aussi en cas d'autres maladies !

En tout les cas, appelez le véto ! C'est un spécialiste !






 
 



Créer un site
Créer un site